the trip

Publié le par jo

Le rendez vous était fixé a 16h30 a l'aéroport Charles de Gaulle,

 

 

Les premières choses que nous avons faite en arrivant a l'aéroport furent ;

 

 

-acheter un adaptateur (ce qui c'est valu inutile car dans n'importe quel supermarché en Chine il est possible d'acheter une multiprise 6 prises pour 2,5 euros a 3,5 pour les plus luxueuses il est peut être possible de payer 5 euros, sur les multiprises chinoises les prises françaises passe sans adaptateurs!! (Ne me demander pas pourquoi, tout ce que je sais c'est que ça marche!!)

 

 

-changer 300 euros en dollar, ce qui est conseillé en général car apparemment on peut payer en dollars dans pas mal d'endroit et le changer en yuans est plus facile ensuite, cette démarche c'est encore révélé inutile, car dès notre arrivé dans l'aéroport de Pékin on a pu aller a un bureau de change et changer en yuan, le changement de dollar>yuan c'est finalement avéré plus coûteuse que le changement euros>yuan. Je vous conseillerai donc d'attendre votre arrivé à Pékin pour changer votre argent. Pas la peine de stressé les guichetiers parlent anglais et même si vous parlez pas anglais pas de problèmes, vous donner vos billets et on vous donne votre liasse de billets, impressionnant la taille de la liasse sachant que le SMIC chinois est de 100 euros (1000 yuans) votre liasse de 300 euros équivaut a 3 mois de salaire pour un chinois salarié a un poste de base.

 

 

Après les chaudes larmes versées par nos adorables mamans, nous enregistrâmes nos bagages 29,7 pour le bagage en soute et 7,9 pour le bagage a main. Concernant les bagages voici les tailles et poids ; Pour le vol Paris>Pékin par Air China le bagage en soute est de 30kg pas de taille à respecter. Le prix du KILOGRAMME supplémentaire est de 55 Euros!!. La taille du bagage cabine est de 10 kg. (Personnellement j'ai pris un sac a main en plus que j'ai bourré de chose très lourdes, j'ai gagné 3 kg). Ne téléphonez pas au moment ou vous passer au guichet juste avant de monter dans l'avion car on ne vous donnera pas votre coupon tant que vous n'aurez pas raccrocher et ranger votre téléphone.

 

 

La classe économique de Air China est assez confortable, il vous sera servi deux repas très correct, je vous déconseille fortement le café qui est a la limite du buvable... Le thé est assez bon et vous trouverez toutes les boissons habituelles (soda vin jus...). Il vous sera passer un film (nous avons eu droit a Xmen 3, j'ai donc préféré essayer de dormir...) Pour dormir vous pouvez demander un masque. Il faudra être fort en mime car l'anglais des hôtesses est assez limité...

 

 

 

Publié dans jojo-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugo 11/11/2006 16:01

rahhh mais trop bien !!!!vite vite des photos, et raconte nous tes visites.Gros bisoux de nous 4.

Marina 09/11/2006 13:02

yo jo!
J'espere que ton séjour en Chine se passera bien, j'ai hate de voir des photos!!!! Bisou ma poulette