Beijing Premier Jour (Partie A)

Publié le par jo

Le Musée de Jade, La Grande Muraille, Les Tombeaux Ming... (Partie A)

 

Réservation de 3 tickets pour la journée de visite du lendemain, plus un guide anglais, 200RMB par personne. Près à partir le lendemain matin à 8h00 nous croisâmes, pour la première fois depuis 3 mois, un autre français, il avait entre 30 et 40 ans et était venu pour son travail, dans les alentours de Shanghai, pour 5 semaines, il profitait donc de son week-end pour visiter Pékin.

 

La première étape de notre journée de visite nous emmena au musée de Jade, on pouvait voir des personnes sculpter le Jade, un travail de précision...

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sculptaient une pièce très connu, une pièce qui représente la famille, deux cercles en emprisonnant un troisième. Le cercle extérieur représentant le père, le deuxième la mère, et a eux deux ils emprisonnent, protège le troisième qui représente l'enfant de la famille. La création de cette pièce se fait en plusieurs étapes, qui sont les suivantes ;

 

 

 

 

 

 

 

 

Découpe de boule de jade (d'une pureté plus ou moindre) dans un bloc, premier ponçage pour que la sphère soit lisse. Ensuite, taille dans un seul bloc, des trois sphères et évide le surplus pour que les trois sphères puissent bouger et être indépendante les unes des autres.

 

Ensuite, dessin au crayon de papier des motifs souhaité et enfin sculptage des motifs.

 

La pièce en Jade la plus vendu et reconnu reste tout de même, les bracelets en Jade, bracelets faisant office d'alliance, le bracelet est enfilé par la fiancé et elle ne l'enlève plus. Pour le choix du bracelet, le diamètre intérieur du bracelet doit mesurer trois phalanges et demie en partant de l'index et arrivant à mi chemin entre l'annulaire et l'auriculaire. Les éléments les plus représenté en Jade sont, les animaux de l’astrologie chinoise ; Les 12 animaux symboliques de l'astrologie chinoise : Rat, Buffle (ou Bœuf), Tigre, Chat (ou Lapin ou Lièvre), Dragon, Serpent, Cheval, Bouc (Chèvre ou Mouton), Singe, Coq, Chien, Cochon (ou Sanglier)), puis les tortues, les phœnix, les Bouddhas.

 

Dans ce musée on a aussi pu voir un artiste en train de peindre un paysage sur l’intérieur d’une petite flasque de 4 ou 5 centimètre de long, avec juste la place pour passer un pinceau, le travail fini apparaît un magnifique paysage chinois à travers le verre.

 

Publié dans jojo-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article