Beijing Les Tombeaux Ming

Publié le par jo

Les tombeaux Ming...

 La dynastie des Ming (míng cháo) 

 La dynastie de Ming existât de 1368 à 1644. Entre la Dynastie Yuan et la Dynastie Qing. Il y eu 16 empereur Ming, Hongwu, Jianwen, Yongle, Hongxi, XuandeZhengtong, Tianshun, Jingtai, Chenghua, Hongzhi, Zhengde, Jiajing, Longqing, Wanli, Taichang, Tianqi, Chongzhen, elle fut fondé par la famille Zhu.

 Nous avons visité le Tombeau de l'Empereur Yongle, le 3ème de la Dynastie des Ming. Voici donc la statue de l'Empereur Yongle, devant laquelle les gens jettent des billets. Cet empereur dont le nom signifie "joie éternelle" est né sous le nom Zhu Di (En Chine la première partie du nom est toujours le nom de famille). En 1402 alors que son règne était fini depuis quelques années, il renversa son neveu et prit sa place au pouvoir jusqu'a 1424. C'est lui qui transféra la capitale de Chine de la ville de Nankin à la ville de Pékin, pour se rapprocher et donc surveiller la population Mongol. C'est aussi pendant son règne que la grande Encyclopédie de Yongle fût écrite et achevé.  

 

Voici où fut enterré l'Empereur Yongle, le Mausolée le plus important des Tombeaux Ming.  

 

Les « Ming », qui signifie "Lumière", arrivèrent au pouvoir après une révolte paysanne qui revendiquait la fin du règne des Mongoles sur la Chine. La dynastie des Yuan fût donc repoussée en dehors du territoire chinois.  

 

Une fois les Ming à pouvoir une grande renaissance tout d'abord culturelle, grâce à l'industrie de la porcelaine et l'écriture de nombreux livres (grâce à l'invention des caractères mobile vers 700 après JC). Mais aussi une renaissance au niveau Industriel avec la production de fer. Les chinois à cette époque firent énormément de commerce avec tous les pays autour de l'océan Indien et allèrent même commercer avec les Africains. Aux environs des années 1400, entre la fin du 12° et le début du 13° siècle, la Chine était le pays le plus en avance du monde.   

 

C'est aussi sous Yongle que l'esclavage privé fût abolit.  

 

Les Eunuques ayant eu trop de poids sous la Dynastie des Song, les Ming leur interdirent de posséder des documents et ils firent tout pour les garder illettrés et exterminaient tous ceux qui tentaient de prendre partie à la politique...  

 

 Premier monument de l'enceinte du Tombeau Yongle.

 Les balustrades devant le mausolée de l'Empereur Yongle.

 

La tête d'un monstre que l'on retrouve à de nombreux endroits. Il faut que je me renseigne à ce propos. Malheuresement mon encyclopédie chinoise (appelé aussi "Béatrice" de son nom occidental) est en vacances jusqu'au début du mois d'avril... Chez ses parents... très très loin. Mais, elle a MSN donc tout reste tout de même possible!

 

 

 

 

 

 

 

 

La tour du tombeau de Yongle. et en prime, quelques blancs sur la deuxième photo, vous en avez de la chance, c'est rare le blanc dans ces contrées!! Et les personnes de couleur noir, c'est encore plus rare ici! A croire que les Chinois sont racistes, ou peut être xénophobes? Ah non, ça c'était surtout sous la Dynastie de Ming, du faite qu'ils étaient la premiere Dynastie de Chinois certainement, la premiere fois que les chinois étaient dirigé par des chinois. Les chinois ne sont bien entendu pas racistes ni xénophobe, ne me comprenez pas mal, c'est une population très acceuillante et qui se pliera en 4 pour vous. Ils voudront prendre des photos avec leurs enfants et vous, pour mettre sur un mur, bien en valeur, au milieu du salon... 

 Dans l'architecture chinoise il y a souvent beaucoup de couleur, des couleurs très vives, ci dessus c'est une porte, une sorte d'arche dans la continuation de l'entrée du tombeau, par laquelle on passe en promettant qu'on sera bientôt de retour pour prier.

 Voici une autre particularité des toitures des momument religieux, des monstres montent la garde sur le haut du toit, aux quatres coins, vous pouvez voir ici que l'architecture est très lourde, la couleur commence à partir sur le bois mais les monstres eux ne perdent pas leur couleur, ils sont en céramique la technique qui semblerai avoir été utiliser (car beaucoup utilisé en Chine) serait la proto-porcelaine, technique qui donne une resistance extrème à la pièce et ubrillance  (que vous ne pouvez pas voir sur cette photo).

Publié dans jojo-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article