Les soirées et le shopping

Publié le par jo

Près de la gare ferroviaire de Dalian,

 

 

Victory Plaza est le centre de la ville, là où il faut être pour faire du shopping, des milliers de magasins s'étendent sur 5 étages souterrains... des milliers de magasins dans lesquels avec vos têtes de blancs (comme la mienne) vous aurez droit a des prix "à la française"... Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'obtenir des prix correct pour des vêtements. Le problème étant que les touristes de passage achète sans négocier car c'est tout de même moins cher qu'en France, du coup les vendeuses pensent que toutes les françaises ont plein d'argent (dommage quand vous n'êtes qu'étudiante), oui que des vendeuses... c'est obliger étant donné que vous essayer vos fringues au beau milieu du magasin devant toutes les clientes. Quand vous voyez le rideau (un rideau en tissus fin) d'un magasin fermé, ne l'ouvrez surtout pas si vous êtes un homme, ou délicatement si vous êtes une femme, car a l'intérieur, une femme est certainement en culotte!! Conseil pratique, quand vous allez faire du shopping prévoyez la grosse culotte de grand-mère qui couvre bien tout!

 

 

Bref, en général vous trouverez beaucoup de vêtements très très fashion ici. Bon marché tout de même, même si vos copines chinoises manquent de tomber dans les pommes quand vous leur dites combien vous avez payé. A peu près 4 fois le prix qu'elles paieraient...

Sur la place principale, le bon gros ours blanc de Coca Cola.

Tout près d'un grand sapin de noël Coca Cola, présents toute l'année.

Vous viendrez aussi a Victory Plaza pour allez faire une partie de bowling a 1 euros, 1,80 avec la location des chaussures et une boisson. Endroit très conviviale, où si vous êtes aussi nulle que moi, une employé aura pitié de vous et viendra vous apprendre à lancer correctement (avec les explications en chinois c'est top!).

Vous pourrez aussi aller manger dans ce restaurant et commander une délicieuse pizza au chorizo pour la somme de 2,50 euros, ou profiter des Happy Hour 18h à 22h pendant lesquels vous pourrez acheter deux bières 1,5 euros et une offerte!!!

 

 

 

 

Publié dans jojo-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugo 31/03/2007 14:57

bon bah je suppose que de toute façon ils auraient pas ma taille ... alors ça me dérange pas trop !
Oublie pas de me ramener mon couvre chef "Chris's Chinese Style"