La Cité Interdite

Publié le par jo

 故宫(gu gong)

Cité Interdite

Avant de rentrer dans la Cité Interdite vous devrez traverser ce bâtiment qui est au bout de la place Tian an men et...

 

vous serrez obligé de passer sous un portrait de Mao Zedong, portrait d'au moins 5 mètres de haut, qui est dans le prolongement direct avec le monument au héro puis, un peu plus loin, le mausolée de Mao...  et sa statue qui lui fait face (à l'intérieur du mausolée).

 

Le grand portrait de Mao Zedong...

  

Après avoir payé et avoir enfin pénétré dans l'enceinte de la magnifique Cité Interdite, vous pourrez en admirer l'architecture.

 

La Cité Interdite se compose d'un grand nombre de monuments,  vous ne verrez que les monuments sur les côtés, les bâtiments principaux sont en effet en rénovation pour la grande affluence attendu en été 2008.

 

 

Et les détails de l'architecture ainsi que les couleurs fraîchement rénové, une partie de la CI était en travaux au mois de février mars,

 le bâtiment central en l'occurrence où se déroule quelques scènes du magnifique film Héro avec l'acteur Jet Li ainsi que les 3 héros rebelles de l'Empire de Qin, Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé. Un film qui exprime a merveille la grande sagesse des maîtres de Gong Fu. Peu de dialogue car tout se passe dans l'esprit de chaque individu. Un film historique

  http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47263.html

 

De somptueux détails de décor, sculpture et peinture... toujours dans les tons de bleus

 

Cette allée abrité est une chose que l'on retrouve dans de nombreux monument, poutre et latte peintes de la couleur du ciel. (Malheureusement quelques gouttes de pluies sont tombées sur mon objectif pendant que je prenais la photo...).

 (Suite de l'article sur la belle Cité Interdite très bientôt!)

 

Publié dans jojo-en-chine

Commenter cet article