Black Mountain premier temple

Publié le par jojo

Voici quelques photos d'un temple Taoïste de Black Mountain, un endroit où l'on peut voir un grand nombre de temple plus ou moins important. Nous avons pu visiter, un temple Taoïste et un temple Bouddhiste. Voici donc les photos du premier.

 

Au loin sur la photo si dessus vous pouvez voir une fontaine où un dragon donne à boire à une grenouille. Vous pouvez apercevoir que l'eau du bassin semble rouge, c'est par ce qu'il est rempli de poissons rouges, de millions de poissons rouges.

Quand vous visiterez un temple, vous pourrez voir qu'à chaque fois les gens priants font tout à trois reprises, ils font brûler trois bâtons d'encens, se penchent trois fois... Ma source qui m'a donné les informations concernant le coup de trois fois ne s'y connaissait absolument pas en religion, mais elle m'a expliqué que dans la vie courante quand quelqu'un vous avait beaucoup aider vous le remerciez trois fois, donc vous vous courbez légerement à trois reprises. Dans les mariages le couple le fait aussi, apparement la première fois serai pour la famille, la deuxième pour le couple et la troisième "pfff i don't know johanna, but it's a good question"

Les animaux, ou petits monstres ici pour protéger l'édifice, aux quatre coins du toit.

 

Pendant leur prière il semblerait que les pratiquants du taoïsme, achètent puis nouent un ruban quelque part, autour du lieu de prière.

Une belle marmite enflammée.

Des petits bandeaux de tissue de prières volant au vent, ici depuis bien longtemps pour certain, on peut le voir a la couleur délavé qui étaient à la base rouge, comme vous pouvez les voir sur d'autres photos ci-dessus dans des endroits du temple plus fréquenté.

Et oui, de magnifiques saules pleureurs, mon arbre préféré, le même que dans la petite sirène de Walt Disney, un arbre tellement... romantique !

 

Dans un coin du jardin du temple, un trou se dessine dans la roche, c'était une grotte, pas pour les claustrophobes, il faut avancer plier en deux voir même en trois! De partout des petites statues de différents dieu et quelques offrandes à côté. Tout au fond de la grotte, derrière une vitre cassé se trouvait cette magnifique statue, nos jetâmes une pièce comme il est de coutumes puis nous regagnâmes la sorti...

Publié dans jojo-en-chine

Commenter cet article