un ptit tour à Xi an

Publié le par jojo

西安

Xian

L'hôtel, un 4 étoiles pour 28 euros la nuit... un lit King Size, baignoire, vue sur les remparts de la ville, à 5 minutes en taxi de la rue la plus typique de la ville. Un portier adorable qui parle français, que demander de plus??

Du côté droit du lit un "centre de commande" d'où on peut régler les lampes, la télé, allumer ou éteindre le sigle "do not disturb" à l'extérieur de la chambre...

Une très jolie salle de bain, identique dans tous les hôtels mais la qualité et les matériaux utilisés changent.

Les remparts exterieurs de la ville de 西安(Xian). Vu du balcon de la chambre d'hôtel.

De délicieuses brochettes de la région de 西安

Le jardin de l'hôtel... sûrement très agréable en été.

Un magasin typique de la Chine, une sorte de garage où on trouve tout ce qu'on veut.

Encore une cage à oiseaux...

Un pays en perpétuelle construction... Où la pauvreté la plus extrême est voisine de la richesse, vous pouvez voir, juste derrière les ruines, des habitations en piteux état, et juste un peu pus loin un bâtiment magnifique, tout neuf d'une architecture super moderne (je sais, on ne voit pas grand chose d'ici).

Que dire de cette photo; appart qu'en France on est un peu trop pointilleux sur l'hygiène de la viande le pense... ;-) Un petit foie? c'est pour manger sur place ou à emporter?

Une petite galette aux graines de sésames? une spécialité chinoise délicieuse... Heureux qu'on le prenne en photo le monsieur, bien sur on lui a demandé la permission avant ! 

Publié dans jojo-en-chine

Commenter cet article