Ou et comment manger un bon canard laqué

Publié le par jojo

Canard Laqué

Voilà un endroit sympa où vous pourrez manger un bon canard laqué pour pas trop cher, environ 5 euros par personne. Pour y accéder il faudra prendre la première avenue à gauche quand vous marchez en direction opposé à Tian anmen. Ce restaurant se trouve sur la gauche de l'avenue perpendiculaire à Tian anmen. Dans le bâtiment en face, de l'autre côté de la rue, vous trouverez un ciber café (au 2 ou 3ème étage).

Voici comment se présente le plat, une assiette de crêpes très fines, une assiette avec un légume qui a l'odeur et le goût de l'oignon, deux assiettes de canards (ne soyez pas surpris de voir la tête au fond du plat) et une assiette de sauce.

Attrapez tout d'abord la crêpe à l'aide des baguettes, une fois la crêpe dans votre assiette rajouter plus ou moins de légumes selon votre goût... (Concernant l'haleine plus on en met plus l'haleine est chargé).

L'étape ici consiste à attraper une crêpe avec les baguettes, étape pas trop difficile si les crêpes ne sont pas collées entre elles.

Une fois la crêpe posé dans l'assiette, vous attraperez un morceau de canard, que vous tremperez d'abord dans la sauce, puis que vous déposerez au centre de la crêpe, vous pouvez mettre 2 ou 3 morceaux, ensuite vous ajouterez les légumes...

Ensuite, viens l'étape du pliage de la crêpe, attention faut pas tricher ! Uniquement avec les baguettes, pas les doigts...

Voilà une belle crêpe plié sans les doigts, enfin... presque... ;-)

Maintenant il ne reste plus qu'à déguster !

Publié dans jojo-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zoup 08/05/2007 07:57

Tu aurais pu prendre aussi une photo de la tête!