le Temple Zhongyue

Publié le par jojo

中岳庙
Ce temple se trouve sur la route pour vous rendre à Shaolin 少林. Toutes les visites guidées s'arrêtent dans ce temple.
Le Temple Zhongyue 中岳 est construit au pied de la colline Huanggai, elle est composé de 11 bâtiments principaux et s'étend sur une surface de 110 000 m². Les premiers édifices qui composent ce Temple auraient été construit sous la dynastie des Qin (221-207 avant J.-C).
Ce Temple est aujourd'hui devenu un Temple taoïste. Il est un des plus grands lieux saints du taoïsme ainsi que la première base des activités taoïstes.
Autour d'un petit bâtiment qui servait de magasin, (pour acheter encens et offrandes) pour Dieu, se trouve 4 Généraux de fer, si vous êtes une femme vous les toucherez de la main droite, si vous êtes un homme vous les toucherez de la main gauche. Si vous souffrez de la tête, il faudra toucher la tête du général puis la votre, pour le ventre, il faudra toucher le ventre etc...
Une "mini pagode". On peu voir sur cette objet de plus de 3 mètres de d'haut, des visages de monstres au niveau des pattes, et le symbole du "Yin / Yang" entre autre.
On peu voir ici 2 des 8 Trigrammes qui sont une des bases du Feng Shui et issu de la religion du Taoïsme. Le premier Trigramme ; deux lignes discontinues (Yin) sur une ligne continu (Yang), est le Trigramme CHEN ou le "Fils aîné". Le deuxième Trigramme est composé d'une ligne continue sur deux lignes discontinues, ce Trigramme est celui du "Jeune fils" appelé Trigramme KEN.
Une lanterne or et rouge d'environ 70 centimètres.
La statue représentant le Bien.
La statue représentant le Mal.
Le vieux taoïste qui sonne le tambour à trois reprises pendant que les croyants font leur prière.
Juste devant le sanctuaire de l'empereur, voici le "four" dans lequel on préparait la potion de vie éternelle réservé à l'empereur.

Publié dans jojo-en-chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zoup 13/06/2007 10:45

et Obelix, il est où? Caché derrière le four?