Vaccins

Publié le par jo

 Bon,  

     Alors, les vaccins, obligatoires? Non aucun n'est obligatoire, si vous voulez vivre alors voici les vaccins très très vivement conseillé par l'Institut Pasteur : La Diphtérie , La Rage , L'hépatite A, ainsi que de bien mettre à jour tous les autres vaccins.

     L'Encéphalite Japonaise est conseillé aux personnes qui souhaitent se rendre dans les Rizières pendant la période de mousson, l'Encéphalite Japonaise s'attrape par piqûre de moustique. La vaccination est très contraignante et il y a des risques d’effets secondaires. Vous serez presque à tous les coup, fatigué et fiévreux. L'Encéphalite est aussi et avant tout un vaccin pour les riches. L'injection coûte 57 Euros, il y a 3 injections et en plus il faut payer la consultation...

    La RAGE coûte environ 38 Euros (3 injections à 38 Euros chacune). Aucun des vaccins (autres que les mises a jours de vos anciens vaccins) ne sont remboursé. Les prix oscillent entre 30 et 60 Euros le vaccin.

   TYPHIM Vi est utilisé en traitement préventif de la fièvre typhoïde chez l'adulte et l'enfant à partir de 2 ans.

  HAVRIX est utilisé en traitement préventif de l'hépatite A chez l'adulte et le nourrisson à partir de 1 an. 

    Votre médecin ne pourra pas vous faire l'injection de Rage. Il faut pour cela se rendre à l'Institut Pasteur (métro arrêt PASTEUR). Temps d'attente à la première injection 1H30 à 3h pour les moins chanceux. Ne pas oublier d'emmener son carnet de santé ainsi qu'une pièce d'identité.

Publié dans jojo-en-chine

Commenter cet article

shen 12/06/2007 11:08

Bonjour, J'ai ajouté un commentaire au blog de Jojo pour la féliciter pour ses textes et ses photos sur son séjour à Pékin, mais je crois qu'il n'a pas été publié. Je connais bien la Chine pour y avoir étudié le chinois et voyagé avec une carte d'étudiante. J'y suis retournée en 2000 à Pékin et Chengde. Merci de m'avoir donné l'envie de repartir à l'aventure. Agnès PS : félicitations aussi à Gabriel.